Un ingénieur à le retraite au nom de Robert Riblet accuse depuis plus de 10 ans la FDJ de tromperie et escroquerie sur ses cartes à gratter.
Après avoir tenté plusieurs expériences et dépensé plus de 30 000 euros de sa poche il s’est aperçu qu’il y avait un problème au niveau de la redistribution des gains et que la chance et le hasard étaient contrôlés par la Française des Jeux.
Aussi, ce procédés est en contraction totale avec le décret de 1978.
Cela fait maintenant plus de 10 ans qu’il mène son combat et la Française des Jeux a même proposé à Mr Ribet d’acheter son silence pour le prix de 450 000 euros.
Les tickets de grattage seraient t-ils truqués ?
Le déroulement des faits:
C’est dans un petit café de l’Aisne il y a 10 ans que Robert Riblet assiste à une scène étrange.
En effet, un parieur régulier de la FDJ venait d’acheter un bandeau de cartes à gratter et s’est mis à gratter les cartons un part un afin de tenter d’obtenir un gros lot.
De plus, le joueur en question n’a pas hésité à rendre au commerçant les tickets non grattés encore en lui proposant de les remettre en vente dans la vitrine en sachant que les prochains acheteurs ne gagneraient rien.
Par conséquent, le hasard n’était donc plus de la partie car les gains promis avaient déjà été remporté par d’autres participants.
Selon les propos de Robert Riblet, la FDJ aurait tentée de lui verser la somme de 450 000 euros pour ne pas divulguer d’information à ce sujet.
Le protagoniste en question mène son combat contre l’entreprise publique depuis déjà dix ans.
Une information judiciaire pour publicité mensongère et escroquerie avait été ouverte il y a de cela 5 ans.
Tricherie ou simple hasard:
Pour Robert Riblet, il y a tromperie sur la marchandise et ainsi que sur les gains potentiellement sur les joueurs peuvent remportés.
Celui-ci souhaiterait voir chez tous les détaillants de France un écran pour chacun qui afficherait les lots répartis et ce pour chaque catégorie de ticket de grattage.
Ainsi, en ayant ces informations en mains, les joueurs seraient influencés par leur mise ainsi que le jeu de grattage auquel il souhaite parier.
Pour conclure, avec un tel système mis en place l’égalité des chances de gagner serait pareil pour tous.
A lire aussi sur le même sujet:
– La législation sur les jeux d’argent